Sociétés spécialisées en octroi de crédit à Wavre
CREDISHOP - Courtier en crédit
Les courtiers vous proposent :
- un crédit hypothécaire pour l'achat d'une habitation ;
- un prêt à tempérament pour les projets privés ;
- un refinancement de vos emprunts.
Posez vos questions aux conseillers pour recevoir des réponses sans engagement. Découvrez des solutions à partir de 1 500 € et profitez d'un étalement des mensualités sur mesure.
CRÉDIT 2000 – Wavre

MAXEL – Wavre

Tel : 010 / 45 95 25
WILINK - Wavre
Tel : 010 / 81 58 15
SOLUFINANCE - Chaumont-Gistoux
Tel : 0800 / 820 20
Vous êtes courtier en crédit à Wavre ?
Fichage à la Banque Nationale : quelles conséquences ?
Si vous avez obtenu un crédit pour financer un de vos projets, il est obligatoire de le rembourser à chaque échéance déterminée avec votre courtier. En vous accordant un prêt, votre organisme financier attend en effet de vous que vous remboursiez chaque mois ce que vous devez. Si vous arrêtez les remboursements ou que vous êtes en retard de paiement, vous commencerez à accumuler les dettes et vous risquez d’être fiché à la Banque Nationale de Belgique.
L'impossibilité de contracter d'autres crédits
Dans une telle situation, vous ne serez plus autorisé à obtenir un prêt supplémentaire pour vous aider dans la réalisation de vos projets, quels qu'ils soient. Chaque organisme financier est en effet tenu de consulter cette liste noire et n'a pas le droit de prêter une quelconque somme quand le risque de ne pas être remboursé est trop élevé. Toutefois, gardez à l'esprit que cette liste noire a aussi pour but d’éviter le surendettement des particuliers. Dans une certaine mesure, elle contribue à vous protéger en vous évitant de cumuler les retards de paiement et les pénalités, qui ne feraient qu'augmenterait votre charge financière déjà très élevée.
Mise en demeure et saisie du bien
En outre, sachez que dans le cas de certains crédits à la consommation, l'organisme prêteur peut saisir le bien que vous avez acheté par l'intermédiaire d'un courtier en crédit. Par exemple, vous risquez d'être privé de votre voiture si vous avez payé celle-ci avec ce système de crédit, ce qui se révèlera particulièrement problématique si vous en avez absolument besoin pour vous déplacer et que personne ne peut vous fournir un véhicule de remplacement. Notez néanmoins que le prêteur doit vous mettre en demeure au moyen d'un courrier recommandé si vous avez déjà remboursé au minimum 40% de la valeur du bien concerné.
Comment éviter la liste noire ?
La mention de votre nom dans la tristement célèbre liste noire reste un an après le paiement total de vos dettes. Une fois cette période terminée, vous pourrez de nouveau prétendre à l'obtention d'un crédit. Il convient donc de réagir avant de se retrouver dans cette ennuyeuse situation en sollicitant par exemple l'aide d'un médiateur de dettes. Ce professionnel, qui peut être un avocat, un notaire ou encore un huissier de justice, a pour mission de trouver une solution à l'amiable avec vos créanciers dans le cas où vous ne parvenez plus à vous acquitter des remboursements mensuels.
Information publiée sur la page Conseils Crédits / Wavre.