Trouvez un courtier en crédits près de chez vous

BURIMA – Waterloo

juriste prenant un dossier dans une étagère
Ce courtier en crédits est le partenaire d’un large réseau national de banques et d’organismes de crédits.

Spécialiste de la négociation, il trouvera pour vous le meilleur taux pour vos financement de projets personnels, de voiture ou hypothécaires.

Cette entreprise vous aide aussi dans le choix de vos placements (actions, obligations, branche 21 ou 23, etc.) et de vos assurances.

Tel : 02 / 652 45 94

Crédit Populaire Européen - Waterloo

famille avec enfants et animaux
Courtier en crédits actif dans le Brabant wallon, le CPE propose ses services aux particuliers.

Différentes solutions sont possibles :
- liquidités
- mobilités (voiture...)
- famille (financement de mariage, funérailles...)
- crédits hypothécaires
- rachat de crédit

Tel : 02 / 646 79 97

CQP INVEST - Brabant wallon

logo crédit cqp invest
Vous recherchez un taux attractif pour un crédit ? Faites appel à CQP Invest pour tout crédit hypothécaire, voiture, personnel ou professionnel.
Tel : 02 / 354 52 20

ELITIS - Waterloo

Vous souhaitez souscrire à une assurance pour garantir le remboursement de votre crédit, protéger votre famille ou assurer la perrénité de votre entreprise ? Elitis Protection vous propose des solutions sur mesure en fonction de votre demande.
Tel : 010 / 47 64 59

ODC - Brabant wallon

L'Office des crédits propose des solutions de financement relatives au prix d'achat et aux frais de notaire.
- crédit hypothécaire et d'investissement
- prêt à tempérament
Tel : 02 / 345 56 66

Vous êtes courtier en crédit à Waterloo ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Waterloo et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Le crédit adapté à votre projet

Souscrire à un prêt une première fois peut causer quelques interrogations tout à fait normales. Saviez-vous, par exemple, que l'argent que vous empruntez doit servir un but spécifique et que vous ne pouvez pas changer d'avis en cours de route. En effet, il existe plusieurs "familles" de prêts :


  • Hypothécaire : il est impérativement utilisé pour le financement l'acquisition d'un bien immobilier. Il se différencie du crédit logement, car le bien sert ici de garantie en cas de non remboursement des mensualités.
  • Personnel : celui-ci vous permet de financer vos vacances ou l'achat d'une voiture, car il n'est pas lié à une dépense précise. Son avantage est que le taux est fixe pendant toute la durée de l'emprunt. C'est pourquoi il fait partie des crédits dits à la consommation puisqu'ils servent à investir dans des biens ou des services.
  • À tempérament : dans ce type de prêt, la somme prêtée par l'organisme prêteur n'est pas toujours destinée à un objectif en particulier. Il est par contre prévu de rembourser la totalité de celle-ci à une date fixe, ce qui implique de rendre à plusieurs échéances préalablement fixées des montants donnés avec des intérêts. La banque peut alors décider de dénommer l'emprunt "travaux, "auto", "vacances", etc.
  • Regroupement de crédits, aussi appelé rachat : celui-ci est idéal quand vous avez déjà différents prêts chez un même organisme. Vous pourrez alors cumuler vos emprunts afin de baisser le montant des mensualités et/ou de rallonger la durée de remboursement. Au final, vous devriez pouvoir emprunter une plus grande somme d'argent. De plus, au fur et à mesure que vous remboursez les emprunts, vous reconstituez le capital et pourrez ainsi réemprunter plus rapidement.

Informations complémentaires

Vous avez vu une publicité avec la mention TAEG et vous ne connaissez pas la signification de ces abréviations ? Il s'agit du Taux Annuel Effectif Global (anciennement TEG). Celui-ci comprend tous les frais de toute nature ainsi que l'intérêt lié à un crédit. Il s'agit donc du meilleur moyen de comparaison entre les différents crédits à la consommation qui vous sont proposés.

Il existe un grand nombre de crédits afin de répondre au mieux aux besoins des consommateurs. L'un des plus connus est sans doute le crédit immobilier. Ce dernier est souscrit lorsque vous désirez acheter un bien (appartement, maison) ou une propriété afin de construire. Il est souvent d'un montant conséquent et se prend à long terme, généralement 20 ans. Le prêt personnel, quant à lui, vous permet de réaliser tous vos projets, quels qu'ils soient. Vous pourrez ainsi emprunter jusqu'à 100 000 €. Plus le montant du prêt est élevé, plus les intérêts seront avantageux. Afin de mieux vous y retrouver, vous pouvez faire le choix de les regrouper : vous aurez ainsi une meilleure vue d'ensemble de vos crédits en cours, donc une meilleure gestion de vos finances. Vous n'aurez également plus qu'un seul interlocuteur, ce qui facilite grandement votre quotidien.