Trouvez un courtier en crédits près de chez vous

ODC - Brabant wallon

logo ODC
L'Office des crédits propose des solutions de financement relatives au prix d'achat et aux frais de notaire liés à un crédit hypothécaire et d'investissement ou un prêt à tempérament. Ces courtiers professionnels analyseront votre situation afin de vous proposer la formule la mieux adaptée à vos critères de recherche.

- pour les particuliers et les professionnels
- simulation en ligne

Tel : 02 / 345 56 66

CRÉDIT 2000 - Waterloo

CRÉDIT 2000 - Waterloo
Présente dans tout le pays, Crédit 2000 met un point d'honneur à vous trouver les prêts aux meilleurs taux possibles et dans les conditions les plus avantageuses en fonction de vos besoins et de vos attentes.

CQP INVEST - Brabant wallon

logo crédit cqp invest

Vous souhaitez investir dans l'immobilier dans la région de Waterloo ? Réalisez une simulation de prêt hypothécaire dans ce bureau de courtage et recevez des conseils avisés de la part de ces courtiers qualifiés.

Tel : 02 / 354 52 20

Vous êtes courtier en crédit à Waterloo ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Waterloo et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Le remboursement anticipé, est-ce vraiment intéressant ?

Un héritage inattendu, une augmentation de revenus significative, voire un gain à la loterie... Si cela arrivait, envisageriez-vous une utilisation raisonnable de ces fonds ? Rembourser intégralement votre emprunt pourrait être une option pour vous libérer des mensualités et potentiellement réduire les intérêts restants. Mais, est-ce vraiment bénéfique ?

En principe, un contrat de crédit permet de rembourser totalement ou partiellement les mensualités avant l'échéance. En cas de remboursement partiel, vous pouvez négocier le montant des mensualités ou raccourcir la durée avec la banque ou le courtier. Cependant, cette option peut entraîner des frais supplémentaires appelés frais pour remboursement anticipé, imposés par le créancier. En cas de solde du prêt ou de remboursement partiel (à partir de 10 000 euros), une compensation est versée à l'organisme prêteur. Sauf clauses spécifiques à la signature, ces frais ne peuvent dépasser 6 mois d'intérêts au taux moyen du crédit du capital remboursé ou 3 % du capital restant dû.

Par ailleurs, n’oubliez pas de prendre en considération les éventuels avantages fiscaux sur votre déclaration d’impôts qui s'effaceraient avec cette fin anticipée. Dans le cas où vous optez pour le remboursement total du solde restant, il vous suffit d'envoyer une déclaration datée et signée par recommandé au moins 10 jours avant l'échéance de votre prochaine mensualité.

Information publiée sur la page Conseils Crédits / Waterloo.

Informations complémentaires

Pourquoi se tourner vers un courtier en crédits ?

Vous souhaitez concrétiser un projet qui vous tient à coeur mais ne disposez pas des fonds nécessaires ? Dans ce cas, pourquoi ne pas emprunter la somme qu'il vous manque à la banque ? Plusieurs types de crédits existent et conviennent à tout type de situation. Pour obtenir des conseils adaptés à la vôtre, il peut être intéressant de passer par un courtier en crédits. Ce professionnel, objectif et totalement indépendant des compagnies bancaires, vous permet de comparer les différents produits et solutions qui s'offrent à vous. Il vous recommande les options les plus avantageuses pour vous afin que vous puissiez enfin acheter la voiture ou la maison dont vous rêvez. En plus de trouver la meilleure offre pour vous, il estimera le montant que vous pouvez emprunter ainsi que la durée de ce prêt.

Les bureaux de courtage de notre sélection sont au service de leurs clients, qu'ils soient des particuliers ou des professionnels, pour leur proposer des contrats sur mesure. Contactez ces experts si vous souhaitez contracter un crédit hypothécaire ou tout autre type de prêt. Un professionnel du secteur pourra vous recevoir dans son bureau et analyser précisément votre situation. La plupart d'entre eux est également apte à vous donner des conseils en matière d'assurances.

Quelques types de prêts

1. Le crédit immobilier

Il existe un grand nombre de crédits afin de répondre au mieux aux besoins des consommateurs. L'un des plus connus est sans doute le crédit immobilier. Ce dernier est souscrit lorsque vous désirez acheter un bien (appartement, maison) ou une propriété afin de construire. Il est souvent d'un montant conséquent et se prend à long terme, généralement 20 ans.

2. Le prêt personnel

Le prêt personnel, quant à lui, vous permet de réaliser tous vos projets, quels qu'ils soient. Vous pourrez ainsi emprunter jusqu'à 100 000 €. Plus le montant du prêt est élevé, plus les intérêts seront avantageux. Afin de mieux vous y retrouver, vous pouvez faire le choix de les regrouper : vous aurez ainsi une meilleure vue d'ensemble de vos crédits en cours, donc une meilleure gestion de vos finances. Vous n'aurez également plus qu'un seul interlocuteur, ce qui facilite grandement votre quotidien.

Qu'est-ce que le taux annuel effectif global ?

Vous avez vu une publicité avec la mention TAEG et vous ne connaissez pas la signification de ces abréviations ? Il s'agit du Taux Annuel Effectif Global (anciennement TEG). Celui-ci comprend tous les frais de toute nature ainsi que l'intérêt lié à un crédit. Il s'agit donc du meilleur moyen de comparaison entre les différents crédits à la consommation qui vous sont proposés.

Besoin d'un conseil juridique ?

Si vous avez besoin d'un conseil juridique préalablement à la demande de votre crédit, n'hésitez pas à consulter un juriste ou un avocat. Vous en trouverez sur le portail bluebook.be, classés par provinces. Ces professionnels ont chacun leurs spécialités et vous aideront à faire mûrir votre projet.