Trouvez un courtier en crédits près de chez vous
CREDISHOP - Votre agence de courtiers
- analyse de votre situation
- crédit hypothécaire
- refinancement
Avec l'aide de Credishop, vous pourrez souscrire un emprunt qui correspond à vos besoins et à vos moyens.
ODC - Brabant wallon

- pour les particuliers et les professionnels
- simulation en ligne
Tel : 02 / 345 56 66
CRÉDIT 2000 - Waterloo

CQP INVEST - Brabant wallon

Vous souhaitez investir dans l'immobilier dans la région de Waterloo ? Réalisez une simulation de prêt hypothécaire dans ce bureau de courtage et recevez des conseils avisés de la part de ces courtiers qualifiés.
Tel : 02 / 354 52 20
Vous êtes courtier en crédit à Waterloo ?
En savoir plus sur le remboursement anticipé
Un héritage imprévu, une importante augmentation ou un changement de poste avec certains avantages financiers ou même un gain important à un jeu de loterie... Si un tel évènement survenait dans votre vie, chercheriez-vous à utiliser cet argent de manière raisonnable ? Vous pourriez notamment envisager de rembourser l'entièreté de votre emprunt directement. Qui n'a pas envie de se débarrasser l'esprit des mensualités ? Peut-être pourriez-vous même vous épargner les taux d'intérêts restants. Mais est-ce vraiment le cas ?
Normalement, un contrat de crédit prévoit l'éventualité d'un remboursement total ou partiel des mensualités avant l'échéance fixée. Dans le cas d’un remboursement partiel, vous pourriez renégocier avec votre banque ou courtier le montant des mensualités ou en réduire la durée. Seulement, il arrive que cette possibilité s’accompagne de frais supplémentaires imposés par votre créancier. On parle alors de frais pour remboursement anticipé. Car qui dit solder son prêt ou le rembourser partiellement (à hauteur de 10 000 euros minimum) dit verser une compensation à l'organisme prêteur. Heureusement, sauf disposition particulière à la signature du contrat, ces frais ne peuvent pas excéder la somme égale à 6 mois d'intérêts au taux moyen du crédit du capital remboursé ou à 3 % du capital restant dû.
Alors, n’hésitez pas à faire une comparaison. Quelle somme économiseriez-vous réellement en remboursant votre prêt ? Quel serait le montant dont vous bénéficieriez si vous placiez cet argent sur un compte épargne pendant la durée qui vous sépare de la fin du prêt ? N’oubliez pas non plus de prendre en considération les éventuels avantages fiscaux sur votre déclaration d’impôts qui s'effaceraient avec cette fin anticipée.
Si après avoir pesé le pour et le contre de cette méthode, vous préférez quand même rembourser l'intégralité du solde restant directement, vous devez en avertir votre banque ou votre courtier. Pour cela, il vous suffit d'envoyer une déclaration datée et signée par recommandé au moins 10 jours avant l'échéance de votre prochaine mensualité.
Information publiée sur la page Conseils Crédits / Waterloo.