Courtiers spécialisés en solutions de crédits à Charleroi
BHE (Bureau Hypothécaire Européen) - Charleroi
- entreprise familiale à taille humaine
- grand choix de partenaires pour des offres variées
- suivi professionnel et expertise
- analyse claire et précise de votre situation financière
Tel : 071 / 21 41 41
CREDISHOP - Charleroi
Grâce à votre crédit à tempérament ou hypothécaire :
- financez un nouvel achat (maison, voiture, mariage...) ;
- réalisez vos travaux (rénovation, construction).
Les experts en prêts effectuent une simulation précise sur base de la somme empruntée et de l'étalement des mensualités. N'hésitez pas non plus à vous renseigner sur le regroupement de crédits.
ASSURANCES BROTCORNE - Tournai (Hainaut)
Son équipe vous reçoit de manière personnalisée et vous oriente vers les solutions les plus adaptées : elle vous conseille avec expertise et professionnalisme et vous accompagne à chaque étape de votre projet.
Tel : 069 / 88 87 50
CPE - Charleroi

AMIPRET – courtier à Ransart

Vous êtes courtier en crédit à Charleroi ?
Quels risques si vous ne remboursez pas votre crédit ?
Lorsqu'il s'agit de faire une grosse dépense, la plupart d'entre nous ne dispose pas des fonds nécessaires... Acheter une maison, réaliser des travaux de grande ampleur ou encore faire construire une piscine enterrée nécessite en effet un investissement important. Une solution pour concrétiser votre projet est de contracter un crédit. Pour ce faire, rendez-vous dans votre banque, un organisme de prêts ou un bureau de courtage indépendant. Ce prêt est remboursable petit à petit au moyen de mensualités fixes.
Seulement, si l'échéance approche et que vous ne pouvez pas régler vos mensualités à temps, votre organisme de prêt en informera la Centrale des crédits aux particuliers. Au bout de 3 versements mensuels non effectués, votre nom sera repris sur la liste noire de la Banque Nationale. Vous n'en serez retiré qu'un an après avoir épongé votre dette.
Les conséquences sont dès lors désastreuses pour vos projets futurs. Dans un premier temps, vous ne pourrez plus prétendre à l'obtention d'un crédit, quel qu'en soit le type, car tout prêteur (banque, courtier en crédits privé) a le devoir de s'informer sur les mauvais payeurs. Ensuite, l'organisme financier auquel vous êtes redevable pourra prélever le montant nécessaire au remboursement de vos dettes sur vos impôts, votre salaire ou encore faire appel à un huissier de justice pour saisir vos biens (mobiliers et immobiliers).
La meilleure solution est donc de rembourser les crédits que vous avez souscrits en temps et en heure. Il est en revanche assez difficile de prévoir à l'avance des difficultés financières. Des aléas peuvent arriver à tout le monde : arrêt maladie, perte d'un emploi ou encore décès d'un conjoint. Contactez dès lors votre courtier ou votre banquier et faites-lui part du problème qui vous accable afin qu'il puisse vous proposer une solution adaptée à votre situation. Il saura limiter le montant de vos mensualités (qui ne devraient pas excéder 1/3 de vos revenus mensuels) en optant pour les bonnes formules ou le regroupement de crédit, par exemple.
Information publiée le 2 février 2021 sur la page Conseils Crédits / Charleroi.