Courtiers spécialisés en solutions de crédits à Charleroi
CREDISHOP
Grâce à votre crédit à tempérament ou hypothécaire :
- financez un nouvel achat (maison, voiture, mariage...) ;
- réalisez vos travaux (rénovation, construction).
Les experts en prêts effectuent une simulation précise sur base de la somme empruntée et de l'étalement des mensualités. N'hésitez pas non plus à vous renseigner sur le regroupement de crédits.
BHE - crédit hypothécaire, prêt à tempérament...

- plus de 20 ans d'expérience
- équipe de professionnels à votre écoute
- premier entretien gratuit
Tel : 071 / 21 41 41
ASSURANCES COURTIERS PARTENAIRES

- tous types de crédits
- pour particuliers et professionnels
Tel : 071 / 20 26 00
CPE - Charleroi

- agence active depuis plus de 25 ans
- équipe d'experts
- conseils avisés
Tel : 065 / 84 02 03
Vous êtes courtier en crédit à Charleroi ?
Zoom sur le prêt hypothécaire
L'évolution de l'immobilier suit une courbe qui monte en flèche depuis quelques mois. Selon le baromètre de l'immobilier de la Fédération des notaires (Fednot), au premier trimestre 2022, le prix moyen d'une maison en Belgique a augmenté de 7,1% par rapport à la moyenne annuelle de 2021.
En raison des coûts assez élevés que représente la construction ou l'achat d'un logement, contracter un crédit hypothécaire reste l'option privilégiée par de nombreuses personnes. En effet, la banque peut tout à fait vous proposer un crédit à 100 % afin de financer la totalité du bien immobilier que vous souhaitez. Toutefois, il existe certaines restrictions.
Les banques et courtiers sont généralement frileux à l'idée de financer un crédit sans apport, c'est pourquoi ils sont plus rassurés quand vous avez déjà un apport personnel important. Cela veut dire que vous serez prêt à réagir en cas de coup dur. Il est recommandé de mettre en avant votre stabilité professionnelle, votre situation financière si elle est confortable, et le fait que votre taux d'endettement est inférieur à 30% pour contracter plus facilement un emprunt sans apport.
Par ailleurs, vous pouvez aussi constituer une épargne. Les comptes classiques rapportant peu, les banques proposent des épargnes-logements spécifiquement dédiées à cet effet, dont les intérêts sont souvent plus intéressants. L'âge fait également partie des critères auxquels les établissements prêteurs font attention. En effet, un jeune emprunteur n'a pas vraiment eu le temps de constituer une épargne. À l'inverse, chez un emprunteur d'un certain âge, l'absence d'apport peut parfois poser question.
Information publiée le 12 octobre 2022 sur la page Conseils Crédits / Charleroi.