Crédits hypothécaires et personnels dans le Brabant wallon

Découvrez ces agences de courtage dans le Brabant wallon

modèle maison sur gazon
Au moment de financer l'achat d'une maison, d'une nouvelle voiture ou de rénover une partie de votre habitation, il est fort à parier que vous manquiez de liquidités. C'est pourquoi nous vous avons trouvé pour vous les adresses de courtiers fiables dans votre région.

Ceux-ci vous proposent diverses formules de prêts (personnels, à tempérament ou encore hypothécaire). Vous pourrez bien souvent choisir la durée d'étalement de vos mensualités et opter pour les taux d'intérêts les plus avantageux.

Contracter un prêt à Waterloo

Contracter un prêt à Waterloo
Besoin d'une solution financière de type prêt hypothécaire, personnel ou à tempérament ? Ces formules sont proposées par des courtiers en crédit présents dans notre sélection locale, et ce pour des taux très intéressants.

Obtenir un crédit à Wavre

Obtenir un crédit à Wavre
Désireux de réaliser un grand projet qui vous tient à cœur à Wavre ? Retrouvez notre large sélection de courtiers en crédits intervenant dans votre région. Professionnalisme et confiance sont les maîtres-mots de ces spécialistes.

Solutions de crédits personnels, prêts à tempéraments, emprunts immobiliers...

Pourquoi demander un crédit ?

Ces courtiers en crédit du Brabant wallon vous accueillent pour un rendez-vous lors duquel votre situation générale sera analysée, que ce soit pour l'aspect financier (épargne actuelle, type d'emploi, salaire, autres emprunts en cours...), familial (célibataire, cohabitant, marié, parent), mais aussi selon votre âge. Votre expert définira alors un budget mensuel acceptable et, de là, estimera le montant total qu'il vous sera possible de demander et la durée de l'emprunt. Vous aurez alors à votre portée des solutions de financement adaptées à vos besoins, quel que soit le projet que vous aimeriez concrétiser (par exemple un emprunt hypothécaire pour l'achat d'un appartement ou un prêt personnel pour un voyage à l'étranger). Un courtier aura besoin de toutes ces informations afin de vous proposer une solution qui ne vous endettera pas puisqu'ils y sont tenus légalement. Vous pouvez donc vous fier à leurs conseils.

Quand on se lance dans un tel contrat, il faut savoir que cela va nous suivre pour au minimum quelques mois, au maximum plusieurs décennies. C'est donc rarement une décision à prendre à la légère. Évidemment, cela vous permet d'obtenir l'objet de vos convoitises (une voiture, une maison, des travaux...) sans attendre d'avoir les économies nécessaires, mais cela vous engage également auprès d'un organisme créditeur (généralement, une banque), ce qui ne se fait pas sans coûts supplémentaires par rapport au montant total emprunté. Parfois, les intérêts peuvent s'avérer assez élevés.

Dans le cas où vous choisissez un regroupement de prêts, ce taux peut diminuer. C'est un procédé qui a également de nombreux autres avantages : il permet notamment de rassembler tous vos crédits en un seul, ce qui signifie que vous ne devrez vous occuper que d'une seule mensualité, auprès d'un seul organisme et à un taux unique. Voilà qui simplifie grandement les choses puisque vous aurez dès lors une meilleure maîtrise de vos finances. Cette possibilité vous intéresse ? N'hésitez pas à demander conseil à un professionnel du secteur !

Conseils pour obtenir les meilleurs taux

Lorsque vous vous rendez chez votre courtier en crédit, il faut évidemment garder à l'esprit que celui-ci a besoin d'être rassuré sur votre situation financière. Comme le dit la formule, "emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent". La banque ou tout autre organisme espère lui aussi tirer un bénéfice, et donc voir son argent lui revenir. C'est la raison pour laquelle tout le monde n'est pas éligible pour l'obtention d'un emprunt. Par exemple, un ménage aux fins de mois difficiles ou un jeune couple qui se lance dans la vie active aura beaucoup de mal à négocier à cet égard. En revanche, en prouvant votre fiabilité et votre solvabilité, vous pourrez espérer vous voir proposer des formules plus avantageuses, car le spécialiste en courtage disposera de plus que garanties que le minimum requis. En outre, notez que plus le prêt est étalé – c'est le cas d'un crédit hypothécaire notamment –, plus les intérêts sont élevés. Il est donc possible à ce moment-là de faire baisser le taux en jouant sur la durée. Vos mensualités seront certes plus importantes, mais au bout du compte, vous serez gagnant, car le coût global de la somme remboursée sera moindre.

Ainsi, si vous avez la chance d'avoir un emploi stable, avec des revenus réguliers (détenteur d'un CDI), le courtier en crédits aura tendance à vous prêter plus rapidement de l'argent qu'à une personne sans revenu ou qui enchaîne les CDD avec une rémunération peu élevée. L'ancienneté peut également constituer un argument important. Si vous connaissez votre courtier ou que vous avez déjà été amené à être en collaboration avec lui, vous aurez également plus de chance de recevoir les fonds pour la réalisation de votre projet.

Une autre astuce qui fera diminuer votre taux d'intérêt est d'opter pour une assurance solde restant dû auprès du même organisme. En couplant les produits, vous aurez en effet un statut plus intéressant pour l'organisme et celui-ci sera dès lors plus enclin à accepter votre dossier.